mercredi 6 novembre 2013

à la découverte de Pol LEURS

Pol LEURS est un dessinateur
que l'on peut qualifier d'humoristique.
Il signe ses oeuvres ainsi: PoLeurs.
 
Luxembourgeois et autodidacte
plein d'invention, il nous aide à nous envoler vers des sphères
où l'humour côtoie la poésie
 
Après avoir gagné un premier concours
à Berlin en 1980
il a depuis obtenu une cinquantaine de prix internationaux
 
 
 
Et si je vous ai choisi surtout des dessins sur l'ART...
 
 
...il sait aborder  d'autres thèmes
avec toujours autant de bonheur et de légèreté.
Comme ceux-ci :
 
 
et surtout cette envolée vers les rêves
...où Icare, n'en doutons pas, réussira enfin à frôler le soleil.
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. J'adore la technicienne de surface à la perle !

    RépondreSupprimer
  2. Quel talent. Je fonds sur le regard fier de la technicienne de surface, posant pour le photographe et j'aime aussi le balayeur soulevant le tapis pour larguer ses dernières poussières. N'est-ce-pas ce que font beaucoup de nos politiques en ce moment ?
    Une différence majeure qu'il faut souligner : ils sont mieux payés, enfin, je pense, parce qu'ils ne défendraient pas leur place avec tant de courage si cela était le contraire.

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. c'est un vrai plaisir que de découvrir ces dessins
    je ris par ce que j'ai fait il y a quelques années un puzzle du PENSEUR !
    j'aime bien aussi l'antenne parabolique sur la cabane des WC;
    bises, claudia

    RépondreSupprimer
  4. Mais où va-t-elle chercher tout ça ?

    Quels talents ! (l'artiste et la détective)

    Bisous

    RépondreSupprimer